CONDITIONS D'UTILISATION
Conditions d'utilisation
Ce texte établit et régule la navigation et l’utilisation de ce site Internet, rendant tout utilisateur/trice qui visite et/ou demeure sur le site lié et tenu à lui sur la base des stipulations suivantes :
Tout utilisateur/trice de ce site par la simple visite de celui-ci et sa permanence sur celui-ci exprime la pleine acceptation de toutes les conditions ici établies. Cette acceptation se réalise de manière pleine et sans réserves. L’utilisateur/trice qui n’accepterait pas quelconque des conditions stipulées sur le site est tenu d’abandonner le lieu. Le fait de continuer la navigation sera considéré, tel qu’il est stipulé au point antérieur, comme une pleine acceptation et conformité de et avec celles-ci.
L’utilisateur/trice reconnaît et exprime qu’il a la pleine faculté de naviguer sur ce site Internet, qu’il n’a pas d’empêchement légal ou d’aucune sorte, qui ne contrevient de loi locale ou internationale et qu’il possède l’âge minimum légal pour s’engager et contracter.
L’utilisateur/trice s’engage à réaliser la navigation et l’utilisation du site Internet en restant lié au principe de bonne foi. Toute action, manuelle ou automatisée, directe ou organisée au moyen d’un tiers, qui pourrait causer dommage à n’importe qu’elle partie du site Internet ou de ses titulaires, donnera droit à celui-ci de réduire immédiatement l’accès à l’utilisateur/trice et d’entreprendre toutes les actions légales correspondantes pour défendre et préserver les droits de ceux que l’utilisateur/trice aura violés, en exigeant même son dédommagement complet. La propriété de ce site Internet se réserve le droit et le pouvoir de modifier totalement ou partiellement ces conditions, ainsi que le droit et le pouvoir de modifier sans limite le contenu du lieu.
Tout ceci sans qu’intervienne la nécessité de préavis et forçant les parties à partir du moment auquel ces modifications auront été réalisées.
Le site Internet n’est en aucune façon responsable du mauvais fonctionnement technique du site Internet. Par ailleurs, l’utilisateur/trice est le/la seul/e responsable de tout dommage qu’il pourrait provoquer au site à cause de sa navigation, de même que le site est pleinement exonéré de responsabilité pour les dommages que l’utilisateur/trice pourrait subir sur son disque dur ou son logiciel par l’usage du site Internet.
POLITIQUE DE RETOURS
Politique de retours
Pour tout ce qui concerne un quelconque retour que le consommateur veut réaliser concernant ses commandes réalisées par le biais de cette plateforme, les CONDITIONS GENERALES suivantes s’établissent :
CONDITIONS GENERALES
  • Pour tout ce qui résulte applicable dans cette politique, il sera soumis à ce qui est établi dans la Loi 7/1996, du 15 janvier, d’Ordonnance du Commerce de détails, loi réformée par la Loi 1/2010, du 1er mars, de réforme de la Loi 7/1996, du 15 janvier, d’Ordonnance du Commerce de détails, et autres lois complémentaires, ainsi qu’à toute autre loi ou règlement qui résulte en application.
  • Le consommateur, au moyen de la simple navigation sur ce site Internet, accepte intégralement et sans réserve la politique de retours ici établie. Cette conformité reste exprimée irréfutablement au moyen de la transmission électronique de toute commande que le consommateur réalise à travers cette plateforme.
Sur la base de ce qui précède s’établissent pour cette politique de retours les CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES suivantes
CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES
Tous les produits commercialisés à travers cette plateforme sont considérés comme non périssables immédiatement, par conséquent le consommateur pourra exercer le retour de ceux-ci pour toute cause ou motif dans un délai maximum de 7 jours ouvrables à réception de la commande. Pour que ce retour soit applicable, le consommateur devra remplir les conditions requises suivantes :
  • Le consommateur communiquera sa volonté de procéder à un retour par le biais du Formulaire de Retour suivant.
  • Une fois la demande de retour reçue par le biais du formulaire établi, le consommateur sera contacté et lui sera indiqué la manière de procéder pour que celui-ci remette le produit(s) au fournisseur de ceux-ci.
  • Le consommateur retournera le(s) produit(s) par un envoi dont les frais seront à sa charge (selon un tarif basique de n’importe quel opérateur de transport, ne pouvant utiliser des tarifs distincts de celui-ci. À souligner que par tarif basique est compris ce tarif minimum applicable à tout opérateur de service terrestre, non urgent et avec livraison conventionnelle). Avant de procéder à l’envoi, le consommateur devra demander la pré-autorisation de celui-ci au commerçant en l’informant du coût, après approbation de celui-ci, le consommateur pourra procéder au retour. Dans tous les cas le consommateur sera tenu d’accepter l’envoi prépayé par le commerçant si celui-ci le met à sa disposition, le consommateur devant alors régler cette somme prépayée au commerçant dans les conditions que celui-ci lui stipule. Pour que les montants qui correspondent soient remboursés au consommateur dans les cas où cela soit applicable, le consommateur devra, dans le cas où se soit requis, fournir le reçu ou document officiel de l’opérateur de transport où il sera indiqué expressément le coût que le consommateur a dépensé pour cet envoi et les caractéristiques détaillées de l’ensemble de l’envoi).
  • Le retour devra être réalisé avec le produit(s) non consommé(s), dans l’emballage d’origine et sans avoir été ouvert, ainsi qu’emballé de manière qui garantisse la sécurité et l’intégrité de l’envoi. Seulement dans le cas d’hypothèses de produit(s) défectueux, endommagés, détériorés ou non apte à la consommation et pour lesquelles le consommateur demanderait le retour, il sera permis que ceux-ci aient été sortis de leur emballage d’origine. Et uniquement dans le cas de produits ne réunissant pas les conditions d’état adéquat à la consommation humaine il sera toléré qu’ils aient eu une consommation minimum raisonnable, et dans les redevances de la bonne foi, pour qu’il ait été possible de détecter cette anomalie en état de consommation. Cette consommation minimum raisonnable sujette à la redevance de la bonne foi ne pourra jamais dépasser les 20% de la pièce à retourner, c’est-à-dire que le produit retourné devra avoir un minimum de 80% de son poids original.
  • La prise de photos et l’envoi de celles-ci seront obligatoires pour le consommateur dans le cas où une vérification préalable du présumé mauvais état est requise, défaut ou tout autre anomalie que le consommateur indiquerait sur le produit qu’il souhaite retourner. Cette mesure permet d’accélérer la procédure de retour et de minimiser la possibilité que ce retour soit par la suite déclaré sans précédent.
  • Une fois le retour reçu, et après avoir vérifié que celui-ci réunit toutes les conditions stipulées, l’acceptation ou le refus sera communiqué au consommateur. Dans le cas d’une acceptation le montant intégral de la commande sera remboursé au consommateur (coût produit(s) plus frais de port payés) en incluant en plus les frais d’envoi du retour qui sont applicables le retour est dû à une cause non volontaire de la part du client (par exemple pour un produit défectueux ou en mauvais état).
  • Dans le cas de retours d’une partie de la commande, la partie économique qui correspond aux produits retournés sera remboursée au consommateur, mais pas la partie des produits que le consommateur garde en sa possession. De la même manière, le coût d’envoi que le client aura payé pour sa commande lui seront retournés proportionnellement au montant des retours lié au montant total de la commande. Sera retourné au consommateur, à la fois le montant du coût d’envoi du retour si celui-ci est pour cause non volontaire de la part du client.
  • Tout retour économique sera réalisé dans un délai maximum établi légalement.
  • Quand au retour d’une commande totale ou partielle de la part du consommateur, n’est pas procédé le retour économique mais un remplacement des produits, après avoir vérifié le retour, il se fera parvenir les produits remplacés. Dans le cas de produits défectueux, endommagés ou non aptes à la consommation humaine, le consommateur n’aura pas à assumer le coût d’envoi des produits qui lui seront remplacés, et celui-ci devra recevoir des produits analogues et similaires ou de caractéristiques supérieures à ceux acquis initialement.
  • Dans le cas de retours émanant d’un droit de désistement volontaire du client, toute nouvelle demande sera interprété comme une nouvelle commande. Et en aucun cas pour de tels retours, les frais d’envoi ne seront remboursés au consommateur (du retour pratiqué par celui-ci sur cette commande).
Dans le cas des produits pour lesquels la cause du retour serait une erreur d’envoi, défaut, dommage ou détérioration de ceux-ci il est établi particulièrement que :
  • Seront pris en considération les produits ayant subi une erreur d’envoi lorsque la commande envoyée inclurait dans son contenu, à la place de ceux demandés par le consommateur, des produits qui ne se mesurent pas fidèlement à ceux commercialisés sur la plateforme et demandés par le consommateur.
  • Seront pris en considération les produits défectueux ou endommagés, ceux qui ne conservent pas leurs attributs d’un produit identique au même, nouveau et en conditions normales d’état de conservation.
  • Il sera considéré qu’un produit ne réunit pas les conditions minimales acceptables pour la consommation humaine quand son état ne respecte pas la législation en vigueur applicable aux conditions de salubrité et de bon état exigible pour être considérés aptes à sa commercialisation (en relation aux produits identiques ou analogues de la catégorie du produit ou des produits servis dans la commande).

Questions fréquentes sur les retours
  • Puis-je renvoyer tout produit qui aura été acheté par le biais de votre page Internet?
Oui, dans un délai de 7 jours ouvrables à réception de la commande, vous pourrez nous renvoyez la commande pour toute cause ou motif.
  • Puis-je ouvrir la commande que j’ai reçue avant de la renvoyer?
Non si vous prétendez la renvoyer pour renoncement, c’est-à-dire si vous ne la voulez plus. Dans ce cas vous devrez renvoyer celle-ci sans l’ouvrir et dans son emballage d’origine. Pour les retours suite au produit défectueux vous pourrez ouvrir le produit, le sortir de son emballage d’origine et l’utiliser de manière raisonnable pour vérifier que celui-ci se trouve dans des conditions adéquates de consommation. À savoir que par utilisation raisonnable s’entend toujours qu’il n’y ait pas de consommation supérieure à 20% du poids de la pièce ou du produit acquis.
  • Comment puis-je procéder pour effectuer un retour?
Vous devrez remplir ce Formulaire de Retour et nous nous mettrons en contact avec vous pour vous indiquer la manière concrète de procéder (nous vous indiquerons l’adresse du fournisseur où vous devrez envoyer les produits, nous vous demanderons de nous envoyer quelques photos des produits que vous entendez retourner si nous l’estimons convenable, etc.)
  • Qui prendra en charge le transport du retour et les coûts de celui-ci?
C’est vous qui vous chargerez du transport de retour, et dans un premier temps, des frais d’envoi. Vous devrez envoyer le retour par l’intermédiaire d’un opérateur de transport (de type SEUR, UPS, ou similaire) en tarif le plus basique. Préalablement à l’envoi, vous devrez nous demander la pré-autorisation de celui-ci en nous informant du coût qu’il aura.

Dans tous les cas vous serez obligé d’accepter l’envoi prépayé par nous-mêmes si nous le mettons à votre disposition, en devant alors nous régler cette somme prépayée dans les conditions que nous vous stipulerons.

À savoir qu’il est de votre responsabilité de faire les démarches pour l’envoi ainsi que pour que le produit soit transporté dans des conditions adéquates d’emballage, c’est-à-dire que vous êtes responsable d’emballer dûment le colis à retourner pour que celui-ci ne soit pas endommagé pendant le transport et que son contenu ne se détériore pas.

Ensuite, si nous décidons de procéder au retour pour avoir trouvé le produit, par exemple en mauvais état, le coût d’envoi du retour vous sera réglé. Nous ne vous rembourserons pas le montant des frais d’envoi du retour que vous aurez effectué dans le cas où vous nous retourniez la commande pour le simple fait de ne plus la vouloir.
  • Une fois que vous aurez reçu le retour, est-ce que vous me rembourserez ou bien vous m’enverrez de nouveaux produits?
Si vous renoncez volontairement à la commande, vous sera remboursé simplement le montant de la commande (incluant les coûts d’envoi que vous avez payé pour elle).

Pour les autres hypothèses (produits erronés ou en mauvais état) vous pourrez choisir entre le remboursement de la somme payée pour ceux-ci, plus les frais de retour, ou bien demander que vous soient envoyés sans nouvelle charge en frais de port , des produits égaux ou de caractéristiques semblables.
  • Que se passe-t-il si après avoir renvoyé un produit et qu’à son inspection par vos soins vous constatez que celui-ci n’est pas en mauvais état?
Dans ce cas, vous pourrez abandonner le produit en décidant de ne pas le récupérer et sans plus que réclamer de votre part ou bien vous pouvez demander que le même vous soit retourné. Dans ce dernier cas vous devrez régler par anticipation les coûts pour vous l’envoyer de nouveau.
  • J’ai reçu votre commande et j’hésite à la renvoyer ou car je doute que le jambon (ou épaule) soit en mauvais état car je vois qu’il/elle a beaucoup de graisse. Comment puis-je être sûr? Comment puis-je savoir si réellement le jambon ou l’épaule que j’ai obtenu ne se trouve pas en bonnes conditions pour être consommé à cause d’un excès de graisse?
Un excès de graisse présent dans le jambon ibérique ne doit pas vous faire douter, car vous devez savoir que dans tout jambon qui s’apprécie, celle-ci se trouve en grande quantité et qu’en réalité le produit à consommer atteint approximativement les 50% (40% dans le cas des épaules) de la pièce, le reste correspond à la matière de la pièce à exclure (graisse excédentaire, sabot, etc.).

Dans n’importe quel cas où vous désirez retourner un produit pour ce motif, il serait préférable que vous nous remettiez auparavant quelques photos pour pouvoir l’inspecter. Cela minimisera le risque que des retours pour tel jugement se trouvent refusés.
  • Mon jambon présente sur les tranches une saveur rance et amère, puis-je le renvoyer?
Cela dépend ! Vous devez tenir compte du fait qu’en coupant le jambon vous devez retirer adéquatement le croûte et la graisse externe (celle qui présente une couleur jaunâtre) de celui-ci car si vous ne faites pas le tranchage ainsi, il est normal qu’il présente de telles caractéristiques désagréables. Si une fois réalisée l’étape précédente cette saveur rance et amère persiste il se pourrait que la pièce se trouve en mauvais état. Si c’est le cas, demandez-nous le retour de celle-ci.
  • Où puis-je m’informer en détails sur votre politique de retours?
Nous espérons que dans cette section informative vous aurez trouvé une réponse à vos doutes concernant notre politique de retours mais si ceux-ci persistent ou simplement vous souhaitez connaître plus amplement celle-ci, vous pouvez toujours nous contacter ou cliquer sur la section Politique de Retours de notre page Internet où vous trouverez celle-ci de manière intégrale.
TRANSPORT EN FRANCE
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TEMPS DE LIVRAISON
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Paiement par carte de crédit 2-3 jours ouvrables
Paiement par transfert ou Paypal 2-3 jours ouvrables*
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Nous disposerons bientôt de cette option
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Achat de moins de 250 € Tarif + (10% Supl. combustible) + 0,05 €/kg + TVA
Achat égal ou supérieur à 250 € Gratuit
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Nous disposerons bientôt de cette option
EXEMPLES
ENVOI STANDARD
Epaule ibérique de porc de 4kg de 225 € (poids du colis 4,5 kg) [13,06 € + 10% + 0.5 + 21% = 17,99 €]
Epaule ibérique de porc élevé au gland grande réserve de 4kg de Gratuit
EXEMPLES
ENVOI STANDARD
Jambon ibérique de porc nourri au gland de 7kg à 200 € (poids du paquet 7,5 kg) [15,92 € + 10% + 0.5 + 21% = 21,79 €]
Jambon ibérique de Jabugo de 8kg à 300 € (poids du paquet 8,5 kg) Gratuit
*Dès réception du transfert sur notre compte
**Prix avec TVA incluse
Les délais de livraison sont approximatifs et basés sur notre expérience. Jamonprive ne garantit pas que les commandes arrivent à leur destination au moment estimé, car bien que notre compagnie de transport (TNT) est extrêmement fiable, il peut y avoir des retards à cause d'adresses de destination incomplètes, de l´impossibilité à communiquer avec le destinataire, ou des cas de force majeure comme des intempéries ou des grèves. En cas de dépassement du délai de livraison estimé, l'acheteur n'aura droit à aucun remboursement que ce soit pour le coût du produit ou pour le coût du transport.
Questions fréquentes sur le transport et les frais de port
  • Comment puis-je m’informer, après mon achat, du lieu où se trouve mon paquet ?
Après avoir réalisé votre achat et une fois que notre fournisseur aura traité la commande, nous vous enverrons un e-mail avec un numéro de référence que vous pourrez utiliser pour savoir exactement où se trouve votre commande et combien de temps il manque pour que vous la receviez. Ce numéro de référence apparaîtra aussi dans la zone de commandes dans votre compte usager. Il vous suffit de cliquer sur le numéro et vous accéderez à la page TNT où vous aurez toutes les informations à votre disposition.
  • Avec quelle entreprise de transport travaille Jamonprivé?
Nous travaillons avec TNT qui est une des plus grandes entreprises de transport de colis du monde. TNT livre chaque jour plus de 14 millions de colis dans plus de 200 pays du monde entier.
  • Dans quels pays Jamonprivé envoie des commandes et combien de temps mettra mon colis pour arriver?
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand le transporteur livre le paquet?
Notre transporteur fera 3 tentatives de livraison sur 3 jours consécutifs et laissera un avis à chacun de ses passages lorsqu’il ne localisera personne. En cas d’impossibilité de livrer le colis lors de ces 3 passages, il laissera le colis pendant 5 jours au bureau le plus proche en attendant que vous appeliez pour redistribuer le colis. Si personne ne réclame le colis pendant ces 5 jours, il sera retourné à son origine. Le transporteur appelle généralement s’il ne trouve pas l’adresse exacte, bien qu’il n’en soit pas obligé.
  • Les envois à des boîtes postales sont-ils admis?
Non, ils ne sont pas admis, car la livraison en main propre est nécessaire.